Accueil Articles Culture James Morrison tête d'affiche du festival Jazz en Comminges

James Morrison tête d’affiche du festival Jazz en Comminges

Festival Jazz in Comminges 2013Depuis hier et jusqu’au 12 mai, le festival Jazz en Comminges prend ses quartiers à Saint-Gaudens. L’occasion pour les passionnés de jazz de rencontrer des personnalités comme James Morrison ou Dena DeRose.

 

Créé en 2003 par Pierre Jammes, président du CLAP et Bernard Cadène, artiste peintre, le festival a su évoluer de façon exponentielle, attirant aujourd’hui des musiciens de renommée mondiale. Il est aujourd’hui présidé par Bertrand Auban, sénateur de la Haute-Garonne. La programmation de cette nouvelle édition, organisée sur le thème du jazz de la Nouvelle-Orléans, devrait éveiller l’appétit musical des connaisseurs. C’est James Morrison qui ouvrira le bal, un artiste australien aux multiples facettes. Maîtrisant pas moins de huit instruments, il a joué avec les plus grands, tels que BB King, Ray Charles ou encore Cab Calloway.

Le deuxième jour, la « soirée femmes » verra monter sur scène Dena DeRose, mélangeant chant et piano. Son palmarès parle de lui-même : elle a été élue artiste jazz de l’année en 2003 et 2006. Pour clore le festival, la direction a fait appel à Avishai Cohen, compositeur et contrebassiste né en Israël, qui annoncera la fin des festivités et de cette dernière soirée « cordes ».

 

Jazz en Comminges, où comment faire découvrir la région en musique

À côté du festival en lui-même, une partie « off » est organisée par la ville de Saint-Gaudens en partenariat avec la Communauté de Communes. Pendant les quatre jours, les visiteurs sont invités à découvrir les nombreux aspects du jazz et les spécificités de la région du Comminges. La musique envahira la ville tandis que les offices de tourismes des communes avoisinantes proposeront aux plus réticents des « journées festival », comprenant notamment des randonnées, des visites d’entreprises artisanales et la découverte du patrimoine.

Tarifs et réservations sur www.jazzencomminges.com ou à l’office du tourisme de Saint-Gaudens au 05.61.94.77.61.

 

Article de Rémi Beaufils

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici