Accueil Dossiers Retour sur l'actu Prise d'otage, alerte à la bombe et infiltration à la une du journal des faits divers de Toulouse

Prise d’otage, alerte à la bombe et infiltration à la une du journal des faits divers de Toulouse

pooliceA ne pas manquer dans le numéro de cette semaine, des malfrats repartis bredouille, 3 mois de prison ferme pour l’auteur d’une fausse alerte à la bombe, le nouveau défit du « poète-escaladeur » et surtout, notre passage en revue des faits les plus marquants de la semaine.

 

L’événement de la semaine : Trois hommes ont séquestré une employée d’un bureau de Poste de Toulouse ainsi que sa famille à leur domicile jeudi matin. Ils l’ont ensuite emmené sur son lieu de travail dans le quartier de Saint-Cyprien pour lui faire ouvrir le coffre qui contenait une importante somme d’argent. La police, prévenue par le mari qui a réussi à s’enfuir, est intervenue en plein braquage. Un malfrat a été arrêté tandis que les deux autres ont pris la fuite sans butin. Les otages sont saints et sauf mais choqués par les événements.

Le verdict de la semaine : L’homme de 36 ans responsable de la fausse alerte à la bombe sur le train Paris-Toulouse a été condamné à un an d’incarcération dont neuf mois avec sursis. L’auteur des faits a agit par dépit amoureux. Sa compagne le rejoignait à Toulouse mais après avoir consommé beaucoup d’alcool, une dispute a éclaté au téléphone avant que l’homme ne commette son regrettable geste.

L’insolite de la semaine : Samedi dernier, le « poète-escaladeur » a encore frappé. Après s’être infiltré par le passé dans l’ambassade des États-Unis à Paris ou encore dans la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne, c’est cette fois ci sur le tarmac de l’aéroport de Toulouse Blagnac que s’est infiltré Hervé Couasnon. Déjouant les services de sécurité pendant quelques secondes, il a été interpellé par la gendarmerie des transports aériens et placé en garde à vue.

 

Faits et méfaits:

Jeudi: Un incendie s’est déclaré jeudi soir en plein centre ville dans le magasin d’alimentation BIO le «Domaine des Longchamp». Vers 22h les pompiers alertés par un début d’incendie ont fait évacuer les habitants qui vivaient au dessus de l’enseigne. L’incendie serait d’origine accidentelle mais tous les stocks ont brûlé et les employé mis au chômage technique.

Samedi: C’est à la station de métro Ramonville Saint-Agne que dans l’après midi un toulousain de 33 ans a grièvement blessé un autre homme. L’agresseur a sorti un couteau de cuisine  dans le métro et a porté un coup puis a pris la fuite. Les policiers n’ont pas tardé à arrêter le suspect le soir même route de Launaget. Le mobile serait d’ordre financier.

Dimanche: C’est dans la nuit de dimanche à lundi qu’un policier de la BAC Mirail a été agressé à coup de hache par un individu dans le quartier de la Reynerie, alors qu’il s’apprêtait à commettre un cambriolage. L’agresseur, d’origine Roumaine a attaqué au bras gauche le policier avant d’être immobilisé par un autre policier. La victime dit que son agresseur a voulu le décapiter alors que l’avocat du présumé suspect plaide la légitime défense.

Lundi: La clientèle et le personnel du bar restaurant Les Coulisses ont dû être évacué vers 20h car un incendie s’était déclaré dans la cuisine de l’établissement. Le feu serait dû au dysfonctionnement d’une friteuse. De la fumée se serait dès lors échappée de la cuisine et aurait alerté les personnes présentes. Le feu a vite été circonscrit et les lieux, excepté la cuisine ont déjà réouvert.

Mardi: Le juge administratif a prononcé un arrêté d’expulsion sur un camp de Roms sur les bords de la Garonne, fondé principalement sur le risque d’inondation – un risque réel difficilement contestable. Certains Roms sont déjà partis mais une trentaine d’individus seraient toujours dans le camp.

 

Article de Timothée Ferré

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matin

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici