Toulouse. La force du trait : l’expo musclée au musée Paul Dupuy

111
Toulouse. La force du trait : l’expo musclée au musée Paul Dupuycdr
Toulouse. La force du trait : l’expo musclée au musée Paul Dupuy
cdr

Le musée des Arts Précieux Paul Dupuy est aussi le musée des arts graphiques de la Mairie de Toulouse et conserve quelque 150 000 œuvres comprenant des dessins, estampes, affiches, cartes postales et photographies anciennes.

Pour cet accrochage annuel des collections d’arts graphiques du musée des Arts Précieux Paul-Dupuy et du musée Georges-Labit, c’est une exposition musclée qui nous est donnée à voir …

Des dieux et héros de l’Antiquité dotés d’impressionnantes musculatures aux ouvriers et paysans représentés en plein effort, en passant par les représentations patriotiques ou politiques et les lutteurs des estampes japonaises, cet accrochage propose une déambulation dans les diverses représentations de la force à travers les siècles, les techniques graphiques, les courants artistiques et les continents.

Plus de 60 œuvres graphiques

Plus de 60 œuvres graphiques sont ainsi présentées. Dessins et estampes, du XVIe au XXe siècle ainsi que des affiches, répartis en différents thèmes : la force comme esthétique, la force physique et le sport, la force spirituelle et morale, la force et le pouvoir, la violence, le travail et la publicité.

Du 16 janvier au 5 mai 2024
Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy – 13 rue de la Pleau – 05 36 25 20 19

 

 

La rédaction