Toulouse. Triple exposition : Humour ! Par Serge Bloch

87
Toulouse. Triple exposition : Humour ! Par Serge Blochcdr
Toulouse. Triple exposition : Humour ! Par Serge Bloch
cdr

SamSam, Toto et Max et Lili … Le dessinateur qui a créé ces personnages s’appelle Serge Bloch. A Toulouse, il nous fait partager son espièglerie dans une triple exposition et de nombreux rendez-vous dans les médiathèques Grand M, des Izards et des Pradettes.

Pour l’occasion, la technologie se met au service de l’inventivité et de l’humour de Serge Bloch avec les boîtes à rire, Celles-ci, créées avec l’illustrateur au Centquatre Paris, sont des cubes de dimensions variées qui font appel à des talents et des technologies diverses. Certaines, toutes petites pour y coller son oreille et écouter. D’autres, un peu plus grandes, à l’intérieur desquelles le spectateur regarde ou bien peut glisser son corps et créer ainsi une véritable interactivité…

Dans les espaces des trois médiathèques

Le visiteur peut ainsi jouer : il voit son reflet transformé et les dessins prendre vie, peut se glisser dans un décor amusant ou s’amuser avec des dessins. Par leurs histoires drôles, jeux de situations ou de mots, les vidéos et dessins cherchent, dans un style propre à Serge Bloch, à faire jouer et sourire, y compris de soi-même.

Une manière d’inviter les visiteurs, une fois dehors, à porter aussi un regard espiègle sur le monde, après avoir découvert son dessin et sa fantaisie…

L’exposition Humour ! Par Serge Bloch se poursuit et se décline en une programmation fantaisiste proposée dans les espaces des trois médiathèques : rencontres, ateliers, lectures et projections à découvrir en détail sur bibliotheque.toulouse.fr

Une exposition proposée dans le cadre du financement des Cités Éducatives Grand Mirail et Toulouse Nord, avec la participation du CentQuatre-Paris et le soutien de Milan Presse – Le journal de Toto/MordeLIRE.

-Exposition Humour ! Par Serge Bloch – Réouverture des bibliothèques mardi 14 novembre
Jusqu’ au 17 décembre 2023 – Médiathèques Grand M, des Izards et des Pradettes

 

 

La rédaction