Toulouse. Le théâtre pour lutter contre les dépôts sauvages avec humour

258
Toulouse. Le théâtre pour lutter contre les dépôts sauvages avec humourcdr
Toulouse. Le théâtre pour lutter contre les dépôts sauvages avec humour
cdr

Pour lutter contre les dépôts sauvages – 2.276 tonnes en 2022 – et encourager les habitants à prendre prendre rendez-vous avec le Service encombrants, Toulouse Métropole a choisi l’humour et le théâtre.

Samedi 25 mars, La Compagnie du Dragon propose « C’est le bazar chez les Bouchard » au square Charles de Gaulle.

L’histoire : quatre membres d’une famille vivent dans un appartement toulousain. Le jour où ils gagnent au loto, ils décident de changer leur mobilier et se débarrassent de leurs anciens meubles en les jetant dans la rue…

Humoristique, la pièce comprend des moments d’échanges avec le public afin de les interpeller sur la question, les sensibiliser aux problèmes posés par les dépôts sauvages (saleté, accessibilité…), rappeler les règles qui s’appliquent à chacun sur l’espace public et informer sur la verbalisation possible (jusqu’à 750 € pour un dépôt sauvage, 1.500 s’il est effectué avec un véhicule).

A l’origine de cette action originale, quatre étudiants en service civique au sein de la cellule sensibilisation médiation propreté de Toulouse Métropole qui accompagneront le spectacle avec des explications sur la marche à suivre pour évacuer ses encombrants.

De courte durée – entre 15 et 30 minutes – la pièce sera jouée à plusieurs reprises.

RDV samedi 25 mars 2023 à partir de 15h et jusqu’à 18h – Parvis du Square Charles de Gaulle.

 

La rédaction