Avec le Pass-Tourisme, Pierre Cohen, veut faire de Toulouse « une destination de tourisme culturel »

1354

Le développement touristique est devenu un véritable enjeu pour Toulouse depuis quelques années, à l’image de la création en avril de la marque So Toulouse destinée aux toulousains. Et ce n’est pas tout, hier a été lancé le Pass Tourisme, qui remplace la City Card et qui a pour but de faciliter l’accès aux transports et musées pour les étrangers de la ville rose.

 

« Toulouse est classé dans le Top 100 des villes attirant le tourisme d’affaire. L’ambition du Maire, Pierre Cohen, est d’en faire une destination de tourisme culturel » annonce Isabelle Hardy, adjointe au maire, chargée du Commerce et de l’Artisanat. « Le Pass Toulouse va permettre à un visiteur de se déplacer autant qu’il le veut avec tous les transports et dans tous les sites que la ville propose. Il se rendra compte que Toulouse est une belle ville » rajoute t-elle. L’office du tourisme a l’objectif d’en vendre 5000 pour l’été et l’automne. Tisséo, qui fait parti des partenaires, y a vu un intérêt, notamment en faisant la campagne de pub. « Cette carte va nous permettre de se faire connaître en dehors de la région Midi-Pyrénées » annonce Laurent Lieutaud, son directeur commercial, qui souligne la praticité de cette nouvelle carte. « Toutes les questions qu’on se pose quand on est dans une autre ville, ça n’est plus un problème avec ce système » se réjouit-il.

 

Comment ça marche ?

Semblable à une carte de crédit, le Pass Tourisme est en fait une carte Pastel « relookée ». Elle s’utilise, pour les transports, comme cette dernière et se présente à l’accueil des sites touristiques en échange d’une entrée gratuite ou d’une réduction de tarif. Le Pass est proposé sur 1, 2 ou 3 jours (18, 25 et 32€) avec une option « navette aéroport » (2€). Il est disponible à la vente à l’office du tourisme et sur son site internet, ainsi que dans les 6 points de vente de Tisséo. La carte compte évoluer vers la technique NSC (Service sans contact). « En 2013, le Pass Toulouse pourra être utilisé sans passage en caisse et en 2014, il sera même disponible sur le téléphone portable. Pour le vélib ça va venir aussi » annonce Sonia Ruiz. « Si vous avez soif de culture, cette carte est faite pour vous ! » conclue la présidente de l’office du tourisme.

Soulignac Lisa