Toulouse. L’Orchestre de l’isdaT interprète Vivaldi à Toulouse et à Carcassonne

158
Toulouse. L'Orchestre de l'isdaT interprète Vivaldi à Toulouse et à Carcassonne cdr
Toulouse. L’Orchestre de l’isdaT interprète Vivaldi à Toulouse et à Carcassonne
cdr

L’Orchestre à Cordes de l’isdaT (institut supérieur des arts et du design de Toulouse), composé d’étudiants de l’unité musique, propose 3 concerts exceptionnels à Toulouse et Carcassonne.

Aux côtés de Lavard Skou Larsen, célèbre violoniste et chef d’orchestre du « Salzburg Chamber Soloists », ils interprètent les 8 saisons, issues des œuvres d’Antonio Vivaldi et d’Astor Piazzolla :

Un voyage entre deux époques

L’œuvre d’Antonio Vivaldi, Les Quatre Saisons, est un ensemble de quatre « concerti » pour violon et orchestre de chambre composée en 1723. Il s’agit sans doute de l’œuvre musicale la plus jouée au monde ! Las Cuatro Estaciones Porteñas (Les Quatre Saisons de Buenos Aires) d’Astor Piazzolla composées à la fin des années 1960 font écho à l’œuvre de Vivaldi.

Au pastoral des saisons du Maître vénitien, le roi du tango oppose l’urbain et la vie de la célèbre capitale argentine. Ces deux œuvres séduisent également par la couleur sonore naturelle de leurs temps : le clavecin chez Vivaldi et le piano chez Piazzolla.

En interprétant ces huit saisons, les étudiants musiciens de l’isdaT proposent une immersion dans deux mondes différents pour inviter le public à un voyage entre ces époques, si éloignées et à la fois si proches.

Pour ce concert, l’isdaT reçoit un des grands spécialistes de ce répertoire : Lavard Skou Larsen, violoniste, chef d’orchestre du « Salzburg Chamber Soloists » et aussi grand pédagogue.

Il partage et transmet à nos étudiant·es sa passion autour de ce programme qu’il produit et dirige régulièrement de son violon.

Mardi 13 décembre 2022 à 12h45
CIAM La Fabrique, Toulouse
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Mercredi 14 décembre 2022 à 20h
Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, Toulouse
Gratuit, réservations en ligne

Jeudi 15 décembre 2022 à 20h30
Ancienne Chapelle des Jésuites, Auditorium d Caracassonne
Tarif unique 25€ réservations en ligne

 

La rédaction