Montauban. Le Festival des Lanternes ouvre ses portes

103
Montauban. Le Festival des Lanternes ouvre ses portescinfinitygraphic/dr
Montauban. Le Festival des Lanternes ouvre ses portes
cinfinitygraphic/dr

Le plus grand festival d’Europe vient d’ouvrir les portes de sa 5ème édition à Montauban.

Après avoir rassemblé lors de ses 4 premières éditions près de 1,5 millions de visiteurs venus de France, d’Europe et du monde entier, le Festival des Lanternes accueille ses nouveaux visiteurs au cœur de Montauban jusqu’au 5 février prochain.

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, issu de la dynastie Tang (618-907) le Festival des Lanternes, plus grand parc de lanternes d’Europe, est devenu LE rendez-vous incontournable de l’hiver. Cette nouvelle édition embarque le public pour un voyage féérique sur les Rives du Yangtsé !

Chaque soir de 18h à 23h, le Cours Foucault de Montauban (82) et ses 4,7 hectares se transforment en un écrin de lumière pour offrir aux visiteurs un spectacle grandiose autour d’une toute nouvelle scénographie.

Avec ses 2 500 lanternes, le parc transporte petits et grands dans un voyage féérique le long des Rives de l’un des plus importants fleuves de Chine, le Yangtsé (6 300km). Monuments emblématiques, personnalités historiques de la Dynastie Tang, scènes de vie chinoises… de nombreux tableaux, façonnés par 80 artisans chinois au savoir-faire ancestral tout droit venus de Zigong (Province du Sichuan), sont à découvrir durant deux mois.

Festival des Lanternes de Montauban

Adresse : Cours Foucault – Av. du 10ème
Dragons
Tous les jours de 18h à 23h jusqu’au
5 février 2023

Informations et réservation :
https://www.festivaldeslanternesmontauban.com/
Tarifs : Adultes entre 17 et 19€.
Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans.

 

La rédaction