Toulouse. Exposition « Cruauté exquise » à la Chapelle des Cordeliers

360
Toulouse. Exposition "Cruauté exquise" à la Chapelle des Cordeliers cdr
Toulouse. Exposition « Cruauté exquise » à la Chapelle des Cordeliers
cdr

Le centre d’art nomade convie Alexandra Errington, Cyril Grange, Hippolyte Hentgen, Elodie Lefebvre, Mïrka Lugosi et Béatrice Utrilla pour l’exposition « Cruauté exquise ».

Cette exposition réunit des artistes dont le travail, via le dessin, la sculpture, la photographie, se singularise par des traits délicats, une esthétique précieuse et raffinée, laissant transparaître une cruauté ou une étrangeté sous-jacentes.

La limite ténue entre les apparences et leurs significations, l’ambivalence intrinsèque des œuvres, sont mises en exergue…

L’allusion au surréalisme, contenue dans le titre, fait écho à la liberté formelle des oeuvres, aux évocations de l’inconscient et autres incongruités plastiques.

Le centre d’art nomade de la Mairie de Toulouse a pour mission de programmer des expositions hors les murs, dans des lieux atypiques, non familiers de l’art contemporain et favorise les collaborations avec d’autres structures culturelles, comme les musées, les lieux du spectacle vivant, les monuments historiques…

« Cruauté exquise » jusqu’ au 5 mars à la Chapelle des Cordeliers – 13 rue des Lois
-Du mercredi au samedi inclus de 12h à 18h – Entrée libre
-Métro : ligne A station Capitole – ligne B station Jeanne d’Arc

 

La rédaction