Haute-Garonne. L’accès à la station de Superbagnères fermé après un départ de feu

250
Haute-Garonne. L'accès à la station de Superbagnères fermé après un départ de feu cdr
Haute-Garonne. L’accès à la station de Superbagnères fermé après un départ de feu
cdr

Ce dimanche, la route départementale RD46 qui mène à la station de ski de Superbagnères a été fermée dans l’après-midi, en raison d’un départ de feu de végétation.

Suite à ce feu, l’accès à la station de ski Superbagnères était donc momentanément interrompu. « La circulation dans le sens de la descente et de la montée est désormais complètement réouverte », nous prévient la préfecture ce dimanche soir.

27 militaires, 28 pompiers et un hélicoptère mobilisés

L’incendie, qui s’est déclaré aux alentours de 14 h « a engendré un dégagement de fumée empêchant la circulation. Des moyens sont sur place pour circonscrire le feu dans un contexte de fortes rafales de vents du sud (90 km/h) « , nous a informé la préfecture de Haute-Garonne, dans un communiqué.

Un hélicoptère de la gendarmerie (PGHM), avec à son bord un équipage de sapeurs-pompiers a survolé la zone pour des repérages. 28 sapeurs pompiers et 9 véhicules du SDIS ont été mobilisés.

En raison de cet évènement « l’accès ou le départ de la station de ski a été momentanément interrompu », avant de rouvrir dans la soirée.

 

Pierre-Jean Gonzalez