Accueil Articles Culture Toulouse. Le Festival de Guitare d’Aucamville recherche de nouveaux talents pour 2022

Toulouse. Le Festival de Guitare d’Aucamville recherche de nouveaux talents pour 2022

Les jeunes talents se produiront en 1er partie de Tom Ibarra au Metronum Tom Ibarra Group ©Pierre Audouin/dr
Les jeunes talents se produiront en 1er partie de Tom Ibarra au Metronum
Tom Ibarra Group ©Pierre Audouin/dr

Le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain revient du 17 au 27 Mars 2022, dans les 7 communes partenaires : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac sur Garonne, Launaguet et Toulouse-Lalande.

En amont de cette 30ème édition, l’équipe du festival organise son 7ème Tremplin dédié aux talents émergents de la région, avec comme envie première de mettre en lumière la jeune scène locale samedi 5 février 2022 à Fonbeauzard.

Ouvert aux musiciens de 14 à 30 ans

Le Tremplin du Festival de Guitare est ouvert aux jeunes groupes de la région, ayant entre 14 et 30 ans, amateurs ou en voie de professionnalisation. L’occasion pour eux de présenter leurs projets dans des conditions professionnelles. Le tremplin est ouvert à tous les styles musicaux du moment qu’un soin particulier est proposé sur le jeu de guitare et
qu’ils présentent leurs propres compositions.

Les inscriptions sont ouvertes

Jusqu’au 15 janvier 2022, les groupes peuvent envoyer leurs candidatures au Service Education jeunesse de Fonbeauzard : pedt@ville-fonbeauzard.fr.

Ils devront fournir une bio du groupe et de ses membres, un ou plusieurs morceaux MP3, leurs coordonnées, et si possible un lien vers leur site internet / page Facebook / chaîne Youtube afin de découvrir leur univers. Les participants sélectionnés seront annoncés le 22 janvier.

Prix des gagnants

– Jouer en première partie du concert de Tom Ibarra samedi 26 février 2022 au Métronum de Toulouse.
– Enregistrer une captation vidéo d’un de leur morceau joué en live sur la scène du Bascala (en partenariat avec l’ISPRA, école audiovisuelle et cinéma de
Toulouse).

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos