Toulouse. Le Printemps de septembre fête ses 30 ans

141
Toulouse. Le Printemps de septembre fête ses 30 ans carchives-cdr
Toulouse. Le Printemps de septembre fête ses 30 ans
carchives-cdr

Le festival d’art contemporain revient du 17 septembre au 17 octobre 2021 dans une trentaine de lieux de Toulouse et de ses environs, avec des expositions, des projections et des performances.

« Sur les cendres de l’hacienda », troisième édition imaginée par Christian Bernard, en complicité avec de nombreux commissaires invités, réunira une cinquantaine d’artistes proposant leurs regards sur l’époque et ses modes d’expression.

L’édition 2021 est aussi celle du 30ème anniversaire du festival créé par Marie-Thérèse Perrin. L’occasion de fêter trois décennies de créations, de collaborations et de découvertes à travers une proposition dans l’espace public, une déambulation urbaine et artistique à la tombée du jour.

« … la nuit sera l’écrin principal de cet anniversaire, le bassin de la Garonne, son arène… Traitement chromatique des éclairages publics, images en mouvement, oeuvres faites de néons ou de bougies, mises en récit et en musique… autant de manières de sublimer la ville par un signal poétique et visible de tous ».

Cette année, le festival s’installe pour la première fois dans plusieurs espaces : La Grave, la Prairie des Filtres, le MATOU, la Chapelle des Cordeliers, le Centre Culturel Henri-Desbals et Trentotto.

-Le programme détaillé sur
– Du 17 septembre au 17 octobre 2021

 

La rédaction