Accueil Articles Culture Toulouse. "Créatures d’Amour et de Désirs" au quai des Savoirs

Toulouse. « Créatures d’Amour et de Désirs » au quai des Savoirs

Toulouse. "Créatures d’Amour et de Désirs" au quai des Savoirs  cdr
Toulouse. « Créatures d’Amour et de Désirs » au quai des Savoirs
cdr

L’Usine et le Quai des Savoirs s’associent pour proposer la Nuit Bleue #7 au Quai des Savoirs ; une édition qu’ils confient à la comédienne, écrivaine et metteuse en scène Céline Nogueira.

Pour l’occasion, elle invente une nuit artistique unique dans les espaces de l’exposition « De l’Amour » : une traversée sensorielle à la découverte de mystérieuses créatures d’amour.
Puissantes, multiples, libres de paroles et de corps, ces créatures vous entraînent sur les chemins universels des désirs et de leurs métamorphoses.

Diplômée du conservatoire dramatique de Toulouse et fondatrice de la Cie Innocentia Inviolata, Céline Nogueira travaille principalement en France et à New York où elle a pris part à une vingtaine de créations.

Elle crée ici une œuvre qui mêle scènes théâtrales et chorégraphiques, installations sonores et plastiques, pour provoquer des rencontres autour du désir d’aimer.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’exposition «De l’Amour» qui questionne le mystère du sentiment amoureux et s’accompagne du cycle cinématographique «Les Sorcières», proposé par La Cinémathèque de Toulouse.

Inaugurées en février 2014, les Nuits Bleues offrent une place à des formats artistiques atypiques au coeur de la saison de l’Usine (centre national des arts de la rue et de l’espace public), tant par leur forme, leur durée que leur rapport à l’espace. Tous les ans, l’Usine imagine une Nuit Bleue pour faire vivre au public une expérience artistique hors du commun, loin des usages habituels des espaces investis.

10 septembre à 20h30 au Quai des Savoirs
en intérieur – à partir de 15 ans

réservation : www.lusine.net | Tél. 05 61 07 45 18

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos