Accueil Articles Culture Toulouse. Les Journées du Patrimoine aux Jacobins

Toulouse. Les Journées du Patrimoine aux Jacobins

Cie-Doulce Mémoire- Crédit : Rodolphe Marics/dr
La Cie-Doulce Mémoire aux Jacobins- Crédit : Rodolphe Marics/dr

Le Couvent des Jacobins ouvre ses portes à la 38e édition des Journées Européennes du Patrimoine centrées sur le thème du « Patrimoine pour tous ». A cette occasion, l’entrée du cloître sera donc gratuite. 

Invitée d’honneur de ce week-end médiéval, la Cie Doulce Mémoire vous fera découvrir l’art de la musique et de la danse au Moyen-Âge au travers de nombreux ateliers ludiques et conviviaux et d’un spectacle inédit.

Petits et grands, amateurs de musique et danseurs en herbe, glissez-vous dans la peau de la noblesse du XVe siècle, tout en (re)découvrant un monument d’exception.

Vous pourrez également faire de bonnes affaires à la braderie organisée dans le cloître par La Petite Boutique des Musées et Monuments de Toulouse, ou bien profiter d’une exposition d’art contemporain dans le cadre du festival Printemps de Septembre.

Journées du Patrimoine aux Jacobins du 18 au 19 septembre 2021

Plus d’infos : https://www.jacobins.toulouse.fr/journees-europeennes-du-patrimoine-2021

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos