H-G. Réouverture de la Maison de la Biodiversité à la Forêt de Buzet

175
H-G. Réouverture de la Maison de la Biodiversité à la Forêt de Buzet © CD31-Romain Saada/dr
H-G. Réouverture de la Maison de la Biodiversité à la Forêt de Buzet
© CD31-Romain Saada/dr

Suite aux décisions du gouvernement de rouvrir les lieux culturels, la Maison de la Biodiversité accueillera de nouveau le public à partir du 19 mai.

Des animations seront proposées du 19 au 23 mai, au sein de l’Espace Naturel Sensible Forêt de Buzet, dans le cadre de l’opération « La Forêt de Buzet dans tous ses états », pour sensibiliser aux richesses de la biodiversité de la forêt.

La Maison de la Biodiversité, située dans la Forêt de Buzet sur les communes de Buzet-sur-Tarn et de Paulhac, est un endroit privilégié pour observer, découvrir, comprendre cet inestimable massif forestier, à travers des parcours pédagogiques innovants et une exposition permanente ludique et interactive.

La création de ce nouveau lieu, au sein d’un Espace Naturel Sensible, a représenté un budget de 1,53 M€. Il fait partie des 41 mesures engagées par le Conseil départemental dans le cadre de son plan pour la transition écologique afin de protéger et de promouvoir la biodiversité en Haute-Garonne.

La forêt de Buzet, d’une superficie de 463 hectares, située aux portes de la métropole toulousaine, a été classée Espace Naturel Sensible en 2016 par le Conseil départemental. Depuis 2018, un parcours pédagogique est accessible aux personnes en situation de handicap.

Au total, la Haute-Garonne compte désormais plus de 3 000 hectares classés Espaces Naturels Sensibles.

 

La rédaction