Toulouse. Le musée aeroscopia reprend son envol à partir du 22 mai

488
Toulouse. Le musée aeroscopia reprend son envol samedi 22 mai caeroscopia/cdr
Toulouse. Le musée aeroscopia reprend son envol samedi 22 mai
caeroscopia/cdr

Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise du coronavirus, le musée aeroscopia ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs à partir du 22 mai 2021.

Les 35 000 m2 d’exposition du musée sont fin-prêts à accueillir les visiteurs dans le respect le plus strict des règles sanitaires en vigueur.

Les dimensions exceptionnelles de la halle, qui abrite près d’une trentaine d’appareils, ainsi que les espaces d’exposition extérieurs (« tarmacs ») permettent d’assurer un certain confort de visite, pour ceux qui recherchent une expérience ludique et enrichissante. Sensation d’évasion garantie, sans avoir besoin de quitter le sol !

L’A380 accessible sur ses 2 ponts

Le géant des airs, l’Airbus A 380 exposé sur le tarmac nord, est à nouveau accessible et dévoile des aménagements inédits sur ses deux ponts. L’accès au Concorde, à l’Airbus A300B et au Super Guppy est également maintenu avec une jauge réduite et propre à chaque appareil.

Une programmation riche et variée

Pendant les week-ends et jours fériés dès le 22 mai et quotidiennement pour la saison estivale à partir du 7 juillet, le musée a concocté un programme pour toute la famille de 4 à 99 ans.

Des visites « découverte » ou « découverte famille » ainsi que des embarquements immédiats (rendez-vous thématiques de 20 minutes) sont proposés chaque jour d’ouverture.

Le 1er samedi de chaque mois, nos guides conférenciers font revivre l’histoire exceptionnelle du mythique Concorde.

Pour le jeune public, des ateliers créatifs et ludiques sont quotidiennement organisés pour une découverte riche et variée de l’univers aéronautique !

Retrouvez la programmation du musée chaque semaine sur www.musée-aeroscopia.f

 

La rédaction