Toulouse. Bernard Minier dans le Top 10 des auteurs les plus lus en 2020

677
Bernard Minier à Toulouse pour son dernier polar « Sœurs » photo/toulouse infos
Bernard Minier à Toulouse pour son dernier polar « Sœurs »
photo/toulouse infos

Bien connu des lecteurs de la région, le biterrois d’origine Bernard Minier n’en finit plus de truster les premières places des meilleurs vendeurs de livres dans tout le pays. Bernard Minier a grandit à Montréjeau au pied des Pyrénées, puis a fait des études à Tarbes et à Toulouse avant de séjourner un an en Espagne. 

Avec son héros récurent, Martin Servaz, et son dernier opus, La Vallée, Bernard Minier devient, en 2020, n° 1 des ventes de romans policiers en grand format.

Le succès de son précédent thriller, M, le bord de l’abîme − qui met en scène, loin des Pyrénées, les dérives de l’intelligence artificielle −, traduit la même progression : n° 2 des ventes de romans policiers en poche.

Résultat : Bernard Minier, en 2020, fait son entrée en 7e position dans le Top 10 des auteurs français les plus lus en France, tous formats confondus.

En 2020, les ventes des romans de Bernard Minier se sont élevées à 628 800 exemplaires (classement GFK/Le Figaro), soit une progression de +33 % par rapport à 2019. La Vallée, son dernier titre, a été plébiscité par les lecteurs, avec plus de 260 000 exemplaires vendus de l’édition grand format et numérique.

Avec huit romans publiés en neuf ans, et 4 millions d’exemplaires vendus en France, Bernard Minier s’impose, plus que jamais, comme l’un des plus grands auteurs de thrillers, en France et à l’étranger.

Son premier roman, Glacé, figure dans la liste des 100 meilleurs polars du Sunday Times publiés depuis 1945. Il est aujourd’hui traduit dans 22 langues.

Le prochain thriller de Bernard Minier, La Chasse, sortira en librairie au printemps 2021… Une nouvelle enquête pour Martin Servaz.

 

La rédaction