Accueil Articles Culture Albi. 23ème édition du festival du film francophone, les Oeillades

Albi. 23ème édition du festival du film francophone, les Oeillades

Albi. 23ème édition du festival du film francophone, les Oeillades cdr
Albi. 23ème édition du festival du film francophone, les Oeillades
cdr

Lors du festival de cinéma les Oeillades , la ville de naissance de Toulouse-Lautrec sera pour la 23e année le lieu de découverte de plus d’une vingtaine de longs-métrages en avant-première, en majorité français, mais aussi belges, suisses, québécois et africains. Les Misérables de Ladj Ly, Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, fera partie de cette sélection, Hors Compétition.

Parmi ces avant-premières, dix seront en compétition pour le Prix du Public :

Adam de Maryam Touzani (Maroc), La dernière vie de Simon de Léo Karmann (Film d’ouverture, France), La fille au bracelet de Stéphane Demoustier (France), Un fils de Mehdi Barsaoui (Tunisie), Je t’aime, filme-moi d’Alexandre Messina (France), Jeune Juliette de Anne Emond (Québec), Kongo de Hadrien La Vapeur et Corto Vacla (France), Lola vers la mer de Laurent Micheli (Belgique), Revenir de Jessica Palud (France) et Tambour battant de François-Christophe Marzal (Suisse).

La plupart des films sera présenté par au moins un membre de l’équipe du film (réalisateur, acteur, producteur…).

La compétition courts-métrages

Huit courts-métrages sélectionnés par l’association Ciné Forum, Media-Tarn et les élèves de cinq collèges du Tarn seront en compétition pour le Prix du Public et le Prix Jeune Public.

Les films “coup de coeur”

Cette section permettra de rattraper ou de revoir des fictions, documentaires ou films d’animation déjà sortis en salles. Au total, onze films “coup de coeur” de l’association Ciné Forum. Parmi ces films, Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Papicha de Mounia Meddour…

 

Festival du Film Francophone d’Albi, Les Oeillades
du 19 au 24 novembre 2019.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici