Accueil Articles Sport Montpellier. La FFR annule l'amende de 400 000 euros pour Montpellier

Montpellier. La FFR annule l’amende de 400 000 euros pour Montpellier

Montpellier. La FFR annule l'amende de 400 000 euros pour Montpellier CMontpellierrugby
Montpellier. La FFR annule l’amende de 400 000 euros pour Montpellier
CMontpellierrugby

La Commission d’appel de la FFR a annulé l’amende de 400.000 euros infligée au club de l’Hérault pour dépassement du salary cap lors de la saison 2017-2018.

La Commission a par contre porté à 100.000 euros, contre 50.000 euros infligés en première instance par la section spécialisée de  la  LNR (Ligue de Rugby), l’amende pour ” manquements aux obligations de transparence du club héraultais “.

Les Saracens épinglés en Angleterre

Cette affaire franco-française intervient dans un contexte de fermeté en Europe et notamment en Angleterre. Les Saracens, champions d’Europe en titre viennent de se voir infliger un retrait de 35 points au classement et une amende de plus de 6,2 millions d’euros pour contournement de Salary Cap.

En France, cette décision fait resurgir la question des relations entre Mohed Altrad, président du MHR mais aussi partenaire maillot du XV de France, et la FFR, présidée par Bernard Laporte, fragilisé en 2017 par la découverte d’un contrat privé le liant à Mohed Altrad.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici