Accueil Articles Culture Hérault. Le magazine Ô Sud à Sète, pour un spécial patrimoine

Hérault. Le magazine Ô Sud à Sète, pour un spécial patrimoine

Hérault. Le magazine Ô Sud à Sète pour un spécial patrimoine cdr
Hérault. Le magazine Ô Sud à Sète pour un spécial patrimoine
cdr

France 3, la chaîne de la découverte et du patrimoine invite exceptionnellement Stéphane Bern à ouvrir les 13 magazines régionaux à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Dans cette émission spéciale, articulée autour des arts et du divertissement, Sophie Jovillard nous entraîne à la découverte du patrimoine culturel et vivant sétois.

“L’île singulière”, “l’île bleue”, “la petite Venise du Languedoc”, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la ville de Sète. Si chère à Georges Brassens, cette cité maritime de caractère, nichée entre la mer méditerranée et l’étang de Thau est une ville populaire à l’âme bien trempée.

Un spécial Sète

Une âme de pêcheurs issue d’un métissage culturel qui lui donne des accents chantants et un franc-parler. Cette humeur latine se ressent encore dans le patrimoine vivant de la ville, patrimoine chargé de traditions et de fêtes estivales ancestrales.

Aux côtés de Jacques Vié, mémoire vivante de la ville et fournisseur officiel des costumes de jouteurs et de pêcheurs, Sophie participera à la procession du Grand pardon de la Saint-Pierre.

Il l’entraînera aussi dans les coulisses du Théâtre de la mer, ancien fort défensif chargé d’histoire, aujourd’hui figure de proue de la culture sétoise qui reçoit chaque été des milliers de festivaliers.

Spécial Patrimoine à Sète avec la participation de Stéphane Bern

Le dimanche 22 septembre à 12h55 sur France 3 Occitanie

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici