Accueil Articles Société Toulouse. Un ancien commissaire toulousain mort par balle à son domicile

Toulouse. Un ancien commissaire toulousain mort par balle à son domicile

Toulouse. Un ancien commissaire toulousain mort par balle à son domicile  Photo Commissariat : Toulouse infos
Toulouse. Un ancien commissaire toulousain mort par balle à son domicile
Photo Commissariat : Toulouse infos

L’ancien directeur de la sûreté départementale de la Haute-Garonne, Marc Le Solleu est mort par balle en région parisienne.

Âgé de 47 ans, le fonctionnaire, père de 2 enfants, était actuellement chef de la circonscription de sécurité publique de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise) depuis avril 2017. Il se serait donné la mort avec son arme de service selon les premiers éléments.

Il a été retrouvé à son domicile par sa compagne, également fonctionnaire de police, qui a été brièvement placée en garde-à-vue avant d’être hospitalisée. Pour l’instant le procureur refuse d’accréditer la thèse du suicide.

Au commissariat de Castres avant Toulouse

Marc Le Solleu avait travaillé 7 ans au commissariat de Toulouse. Il avait aussi officié au commissariat de Castres entre 2008 et 2010, avant d’arriver dans la Ville rose. Dans le Tarn, il avait remplacé Arnaud Trégouet, qui s’était suicidé avec son arme de service.

L’ancien commissaire toulousain était Très apprécié dans la Ville rose par ses collègues. Le fonctionnaire connaissait apparemment des problèmes personnels depuis quelques mois.

Sur son Facebook, le Collectif Autonome des Policiers Île de France – CAP IDF a tenu à rendre hommage au policier et évoque un suicide dans un message posté sur le réseau social : «… Nous les entendons dire d’ici : pourquoi les meilleurs s’en vont-ils en lieu et place de ces crevards qui nous pourrissent le quotidien ? La réponse est toute faite. Nous l’avons tous. Par ton geste ultime, nous déplorons ainsi le deuxième suicide en deux mois au sein de cette Circonscription, nous déplorons la perte poignante et difficilement supportable d’un gendarme et d’un policier en un week-end. La #Faucheuse ratisse large, sans complaisance. Paix à ton âme, patron !! »

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici