Accueil Articles Culture Aude. La 14e édition du Festival de Carcassonne est lancée

Aude. La 14e édition du Festival de Carcassonne est lancée

La 14e édition du Festival de Carcassonne est lancée Alain Chamfort credit Julien Mignot
La 14e édition du Festival de Carcassonne est lancée
Alain Chamfort credit Julien Mignot/dr

Depuis le lundi 1er juillet, la cité de Carcassonne accueille la 14e édition de son festival. 120 spectacles seront proposés jusqu’au 31 juillet, avec la présence des plus grands artistes.

Classé parmi les 10 plus grands de France, le Festival de Carcassonne se tient chaque été au coeur de la Cité Médiévale, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Un cadre fabuleux où se tiendront du 1er au 31 juillet 120 spectacles, dont 80 entièrement gratuits, rassemblant en un même endroit les plus grands artistes nationaux et internationaux

Cette année encore, la Cité va vibrer chaque soir au son des artistes venus du monde entier. Parmi les chanteurs internationaux, citons en tête d’affiche le groupe Black Eyed Peas récemment reformé, ou encore Liam Gallagher, l’ex-chanteur d’Oasis, pour une date unique en France.

La scène musicale française n’est pas en reste avec tous les artistes du moment Pascal Obispo, Bénabar, Orelsan, Hyphen Hyphen, Trois Cafés Gourmands et Shaka Ponk. Les festivaliers pourront assister gratuitement à 70 concerts sur les 100 proposés dans la ville fortifiée.

Mais le Festival de Carcassonne ce n’est pas seulement la musique. C’est aussi du théatre avec une dizaine de pièces tout au long du mois, 2 spectacles de musique classique, 8 films à la fin du mois, les 28, 29 et 30 juillet, et 4 spectacles de danse.

Sans oublier le duo d’humoriste incontournable, originaire de la région : les Chevaliers du Fiel. Une dose de fou rire qui régnera sur la Cité de Carcassonne le 10 juillet.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici