Accueil Articles Culture Toulouse. Partir en livre du 10 au 21 juillet

Toulouse. Partir en livre du 10 au 21 juillet

Partir en livre du 10 au 21 juillet
Partir en livre du 10 au 21 juillet
cdr

Du 10 au 21 juillet, Toulouse et 19 communes de la Métropole fêtent le livre pour la jeunesse dans le cadre de l’opération nationale « Partir en livre ».

A cette occasion, une centaine d’animations autour des albums de jeunesse ainsi que de nombreux espaces de lecture de plein air seront proposés gratuitement aux enfants, aux ados et aux familles dans des parcs, piscines, places publiques et centres de loisirs.

Au programme entre autres : des ateliers artistiques et créatifs animés par des auteurs et illustrateurs de livres de jeunesse et des rencontres ludiques entre la science et la littérature jeunesse.

Une sélection d’albums jeunesse conseillés par les bibliothécaires et les libraires partenaires, est à retrouver dans le programme. Et le service métropolitain Libre en poche propose livres, musiques, films et activités libres de droit à télécharger avant de partir en vacances !

Rendre la lecture accessible à tous dès le plus jeune âge en investissant des lieux et temps a priori non dédiés à la culture, tel est le pari engagé, à l’occasion de Partir en livre.
Une occasion supplémentaire de faire vivre la Charte de Lecture publique lancée en décembre 2016 par Toulouse Métropole et saluée par l’écrivain Erik Orsenna et le Ministère de la Culture comme exemplaire en France.

Les auteurs invités : Laure Garancher, Charline Giquel, Léo Louis-Honoré, Frédéric Maupomé, Amandine Szczepaniak, Liuna Virardi, Isabel et Marc Cantin, Geraldine Alibeu

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici