Accueil Articles Culture Toulouse. Le cinéma en plein air débarque à la Cinémathèque

Toulouse. Le cinéma en plein air débarque à la Cinémathèque

Le cinéma en plein air débarque à partir de demain à la Cinémathèque c nin ville de toulouse
Le cinéma en plein air débarque à partir de demain à la Cinémathèque c nin ville de toulouse

Cette année encore, la Cinémathèque de Toulouse accueillera pendant un mois et demi des films en plein air. À deux pas du Capitole, laissez-vous tenter, à la fraîcheur du soir dans un cadre estival.

La 15e édition du festival de cinéma en plein air débute demain. Organisé dans la cour de la Cinémathèque de Toulouse au 69 rue du Taur, à deux pas du Capitole, il se tiendra jusqu’au samedi 24 août.

Une quarantaine de films est à l’affiche, pour petits et grands, où chacun devrait y trouver son plaisir, allongé dans un transat. Le plein air donne une dimension nouvelle aux films.

Du mardi au samedi, découvrez ou redécouvrez quelques-uns des films les plus cultes du cinéma international. La Cinémathèque de Toulouse propose de retrouver sur écran géant une sélection variée de films. Les classiques du cinéma côtoieront des films plus récents.

37 soirées seront proposées à partir du 5 juillet, pour rire avec Louis de Funès et Les Aventures de Rabbi Jacob, danser avec Patrick Wayne Swayze et Dirty Dancing ou stresser avec Anthony Perkins et Psychose.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici