Accueil Articles Culture Toulouse. Inauguration du cinéma Utopia à Borderouge

Toulouse. Inauguration du cinéma Utopia à Borderouge

L'ancien Utopia de Toulouse actuel American Cosmograph Illustration : Toulouse Infos
L’ancien Utopia de Toulouse, actuel American Cosmograph Illustration : Toulouse Infos

Mardi 2 juillet à 18h, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, participera à l’inauguration du cinéma Utopia-Borderouge, en présence de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie – Pyrénées / Méditerranée et de Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

D’une superficie de 1 182m², ce nouveau cinéma situé dans le quartier de Borderouge à Toulouse est doté de trois salles pouvant accueillir jusqu’à 299 spectateurs, d’une salle de réunion ainsi que d’un espace bar-restauration.

Le cinéma Utopia Borderouge projettera une programmation ambitieuse et éclectique, avec des films présentés en majorité en version originale, suivis de débats et de rencontres. Un accueil privilégié sera réservé aux scolaires via des projections en matinée proposées aux collégiens, ainsi qu’aux associations du quartier Borderouge.

Des partenaires pour soutenir le cinéma et la culture

Le Conseil départemental, partenaire aux côtés de l’Etat et du CNC, finance ce projet culturel à hauteur de 320 000 €. Dans le cadre de sa politique, le Conseil départemental défend l’accès à la culture pour tous, sur tout le territoire haut-garonnais.

“Favoriser l’accès à la culture de tous est une priorité pour le Conseil départemental. La culture est un facteur de cohésion sociale, d’émancipation citoyenne et de défense des valeurs républicaines. La faire vivre et la donner en partage à tous les Haut-Garonnais, telle est notre belle ambition”, souligne Georges Méric.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici