Accueil Articles Culture Toulouse. Le tableau du Caravage exposé à Toulouse avant sa vente

Toulouse. Le tableau du Caravage exposé à Toulouse avant sa vente

Le tableau du Caravage exposé à Toulouse avant sa vente
Le tableau du Caravage exposé à Toulouse avant sa vente
Caravage/dr

Avant sa vente aux enchères à Toulouse, un tableau attribué au Caravage, sera présenté au public à Saint-Aubin.

C’est peut-être la vente du siècle pour la Ville rose. L’une des œuvres probablement peinte par Le Caravage, sera mise en vente aux enchères le 27 juin, à la Halle aux grains de Toulouse. Mais avant, celle-ci est exposée et présentée au public depuis lundi dans la salle des ventes Saint-Aubin.

Jusqu’à 120 millions d’euros

La mise à prix est de 30 millions d’euros, mais pour certains spécialistes, la toile vaut encore plus cher. Pour ces derniers, le tableau avoisinerait les 120 millions d’euros.

Le tableau représente une scène de la Bible dans laquelle Judith décapite le général Holopherne. Cette huile a été découverte, il y a cinq ans, par des descendants toulousains d’un général d’empire de Napoléon, dans leur grenier.

La Ville de Toulouse a déjà une histoire particulière avec Le Caravage, compte tenu de la grande exposition qui s’était tenue au musée des Augustins, la première jamais consacrée en France au mouvement caravagesque dans son ensemble et des œuvres de ce mouvement que le musée détient.

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici