Accueil Articles Culture Toulouse. « La Voix des Femmes » a rassemblé plus de 85 000 personnes à Rio Loco

Toulouse. « La Voix des Femmes » a rassemblé plus de 85 000 personnes à Rio Loco

« La Voix des Femmes » a rassemblé plus de 85 000 personnes à Rio Loco
« La Voix des Femmes » a rassemblé plus de 85 000 personnes à Rio Loco

Plus de 60 000 festivaliers sont venus écouter les voix des femmes artistes à la Prairie des Filtres, avec plus de 17 000 spectateurs pour chaque soirée, les samedi et dimanche.

14 000 personnes ont participé aux événements qui se sont déroulés de janvier à juin dans la ville (au Metronum, dans les jardins du Museum à Borderouge, Barrio Loco, Valise Rio Loco ou afters officielles du festival), réunissant ainsi 85 000 personnes sur l’ensemble du festival.

De plus, le 13 juin dernier, 33 000 enfants des écoles ont découvert des saveurs mêlées du Brésil et de l’Occitanie à la cantine. Et nombre d’entre eux ont pu bénéficier de projets artistiques d’ouverture aux arts, à la musique en particulier et aux peuples du monde en amont et durant le festival.

L’Afrique à l’honneur en 2020

Cette édition qui s’est clôturée en rythme et sous le soleil avec la chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo ouvre la voie pour le prochain festival Rio Loco. En effet, pour son 25ème anniversaire en 2020, la thématique sera consacrée pour la 1ère fois à un continent : l’Afrique, plurielle, jeune et créative.

« La Voix des Femmes » a rassemblé plus de 85 000 personnes » sera au rendez-vous de la Prairie des Filtres, du 17 au 21 juin 2020

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici