Accueil Articles Culture L'art s'invite à la cité de l'espace

L’art s’invite à la cité de l’espace

nébuleuse du Papillon  prise par le télescope HUBBLE de la NASACe week-end, la cité de l’espace propose de découvrir une exposition de tableaux sur le thème « Les couleurs de l’espace ». Il s’agit d’un concours où artistes confirmés et amateurs peuvent participer. Une manière de réconcilier l’art et la science.


L’association « Les amis de la cité de l’espace » organise ce week end la troisième édition d’un concours de peinture sur le thème « Les couleurs de l’espace ». L’objectif est de promouvoir la culture spatiale auprès du grand public, et d’attirer les artistes vers un sujet qui à priori ne les passionne pas vraiment.  « Et le succès est au rendez-vous » se réjouit  Jack Muller, président de l’association, puisque « 110 peintres participent cette année ». Particularité du concours, il est ouvert aussi bien aux artistes confirmés qu’aux amateurs.

La remise des prix, pour chaque catégorie, se tiendra ce soir, en présence d’élus locaux et d’artistes toulousains reconnus. En effet le jury comptera notamment, Nicole Belloubet, vice présidente de la région Midi-Pyrénées, Catherine Guien, adjointe au maire en charge de l’innovation, et les peintres Jean Pierre Lagleynie et Anne Pourny.

Les artistes en herbes pourront remporter des prix qui varient entre 500 et 1500 euros.

L’exposition, libre d’entrée, se déroulera sur tout le week-end. Une occasion de découvrir l’espace sous un angle nouveau.

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici