L’agenda du week-end du 2 et 3 octobre 2010

308

Pour les amoureux des sciences, venez assister au Festival des savoirs. Photo / CMT Patrice NinVendredi après-midi, le soleil pointe son nez et selon Météo France, la fin de cette semaine devrait être relativement chaude et ensoleillée. les activités de plein air s’imposent ! Cela tombe bien, vous allez pouvoir profiter du beau temps grâce à la programmation de ce week-end.


Pour les nostalgiques des vacances passées à la campagne cet été, la direction des jardins et espaces verts de la Ville vous donne rendez-vous à la prairie des Filtres samedi et dimanche de 10h à 18h. Expositions, présentation des produits de saison et animations pour toute la famille vous attendent. A cette occasion, quatre thèmes autour de la ville, de la nature et de l’éco citoyenneté seront abordés, une manière de réconcilier les citadins avec la nature.


« Printemps de Septembre »

Et le festival toulousain continue avec une soirée au Musée des Augustins qui réunit trois artistes qui s’adonnent à des lectures pendant une heure trente autour du langage. Rendez-vous samedi à 20h30, 21 rue de Metz.

Le centre culturel Alban Minville et l’Ecole des Sages-Femmes accueille une performance d’actualité : « Plaidoirie pour une jurisprudence », samedi et dimanche à 19h. Elle met en scène deux avocats-acteurs qui défendent une personne sans-papier menacée d’expulsion.


« La Novela »

Pour les amoureux des sciences, venez assister au Festival des savoirs. L’événement aborde la question de la mémoire ou plutôt des mémoires. Ce dimanche, un «  vernissage à la recherche des souvenirs perdus » aura lieu au Théâtre National de Toulouse qui sera suivie d’une conférence animée par Isabelle Serça, Professeur de Stylistique française à l’Université de Toulouse-le Mirail avec comme thème « La mémoire chez Proust : A la recherche du temps perdu».


Opéra

Impossible de commencer ce mois d’octobre sans vous annoncer le premier opéra de la saison duThéâtre National du Capitole : « La Bohème » de Giacomo Puccini. Ce grand classique se jouera à partir de dimanche 3 à 15h jusqu’au tomber de rideau final le 17 octobre, dernière représentation. Les mélomanes et passionnés d’opéra ne doivent donc pas manquer les aventures de Mimi.


Sport

Allez, pour ceux qui en ont assez de la culture, place au sport ! Le Stade Toulousain, actuellement en 3° position dans le classement du Top 14, affronte le Metro Racing 92 à 16h25 au Stadium. Leur première place au classement risque de donner du fil à retordre à l’équipe des rouges et noirs.


Caroline Piquet