Accueil Articles Sport Grosse désillusion à Chambéry!

Grosse désillusion à Chambéry!

but de valentin porte contre istresEn match avancé de la troisième journée de championnat LNH, le THB se déplaçait ce jeudi à Chambéry. Évidemment sur le papier, les dauphins de Montpellier étaient favoris mais avec une nouvelle équipe et un beau parcours déjà, Toulouse pouvait espérer bousculer la hiérarchie.


C’est donc dans cet esprit là que les hommes de Raphael Geslan pénètrent sur le terrain. Les premières séquences défensives sont très rudes, malheureusement après quelques minutes de jeu, Damien Kabengele, le patron de la défense, sort très fort sur son adversaire et se blesse en retombant. La blessure [qui va être diagnostiquée ce vendredi] paraît grave et ses coéquipiers vont donc devoir faire sans lui pendant les 55 minutes restantes. Cela complique la tâche du coach et pourtant les Toulousains tiennent le coup. Ils cadenassent bien leur zone, du coup après 20 minutes de jeu, Chambéry n’a marqué que deux buts en attaque placée [4/6 à la 20′].

C’est le moment que va choisir Philippe Gardent pour poser son temps mort et remobiliser ses troupes. Son discours semble efficace, ses hommes infligent un 4/0 au THB et prennent le jeu à leur compte [11/7 à la pause].

Au retour des vestiaires, rien ne semble se simplifier pour Toulouse. Sans Damien Kabengele, la base arrière manque de percussions, les courses se font en travers et personne ne prend le chemin de filets [17/11 à la 37′]. Déstabilisés, les joueurs de la ville rose accumulent les pertes de balles et offrent les munitions nécessaires à Chambéry pour s’envoler [25/16 à la 20′]. Plus d’espoir pour les coéquipiers de Danijel Andjelkovic, le coach Geslan propose donc aux jeunes espoirs de travailler face à une grosse armada [score final 31/21].

La défaite est lourde.. c’est une grosse désillusion pour le groupe Toulousain qui avait hâte de venir se frotter aux meilleurs. Évidemment sans Damien Kabengele, le match n’est pas le même mais la leçon est à retenir d’autant qu’il va sûrement falloir faire sans lui pendant quelques temps.

 

 

Statistiques du match :

– Andjelkovic: 2/6 + 3 balles perdues + 1 penalty obtenu

– Ayed: 6/10 dont 1/2 au penalty + 2 balles perdues

– Kabengele:

– Chelle: 1/1 + balles perdues

– Porte: 2/3 + 2 interceptions

– Cham: 3/3 + 1 balle perdue

– Buchta: 2/8 + 4 balles perdues + 1 passe décisive

– Van Cauwenberghe: 1/1

– Roby: 0/1 + 1 penalty obtenu

– Briffe: 2/5 + 2 interceptions + 6 balles perdues

– Morency: 0/2 + 1 balle perdue + 1 interception

– Celestin: 2/2 + 2 passes décisives

– Karaboué: 8/30 dont 0/2 au penalty soit 26% d’arrêt + 1 balle perdue

– Pardin : 4/13 dont 2/3 au penalty soit 31% d’arrêt

– 23 pertes de balles

– 21/42 soit 50% de réussite au tir

– 21/65 soit 32% de réussite au général

 

A noter que le THB accueille Montpellier mardi prochain dans le cadre du championnat. Il reste encore des places pour ce match de gala.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici