Début de la semaine de l’étudiant à Toulouse

274

Demain jeudi 14 débute la semaine de l’étudiant. Cette manifestation encadrée par l’Université de Toulouse propose aux étudiants des animations, visites, rencontres, concerts et autres joyeusetés totalement gratuites.


En ce début d’année universitaire, les 97 000 étudiants de la Ville rose ne connaissent pas forcément tous les lieux et personnages clés qui font de Toulouse ce qu’elle est: un carrefour de savoir, d’art et de social incontournable. « Visites de sites culturels, projections de films, concerts, forums associatifs, initiations et rencontres sportives mais aussi moments conviviaux, soirées, pique-niques », voilà comment se présente cette 5ème édition de la Semaine de l’étudiant.

Gratuitement, la jeunesse pourra participer à plus de cent manifestations différentes toutes renseignées sur le site internet de l’évènement. Le temps fort de cette semaine sera la nouvelle édition de « La Place des Étudiants » qui se tiendra ce samedi 16 octobre, devant le Capitole. Ce forum rassemble chaque année plusieurs associations estudiantines où l’on peut en apprendre plus sur les initiatives écologiques, sociales, culturelles et se détendre avec les petits spectacles proposés par les organisateurs.

Lundi 18, à l’espace Marengo, la mairie offrira une soirée « Création » aux étudiants. Au programme: un cabaret cirque présenté par l’Université du Mirail, des matches d’improvisation de l’ENSAT et une scène musicale ouverte par le groupe The Shapers. Et pour les amateurs de classique, l’Orchestre du Capitole offrira ses services le jeudi 21 octobre en jouant Rachmaninov, sous la direction de Tugan Sokhiev. Le retrait des places se fera au 15 rue des Lois à l’Organisation de l’Université de Toulouse.


Walid Hamadi