Arrêt du travail… au Pôle Emploi

383

Troisième jour de grève pour les agents du Pôle Emploi de la place Occitane. Le débrayage a été décidé après que la direction a refusé le renouvellement de CDD.


« Depuis deux ans, nous manquons d’effectif, et ce sont les usagers qui en pâtissent », les salariés en colère ont décidé d’attirer l’attention de leurs employeurs en cessant le travail dans la seule agence de l’hyper-centre de Toulouse. Le message a bien été reçu, mais à l’évidence, aucune avancée n’a été constatée. La direction régionale a en effet indiqué qu’aucun budget n’était disponible pour renforcer les effectifs sur ce site.

Eric Zolla, le délégué syndical de Force Ouvrière insiste sur la masse de travail qui pèse sur les agents de l’espace Saint-Georges: « 60% des dossiers que l’on nous attribue ne devrait pas l’être compte tenu de notre nombre. Nous n’avons que 5 minutes à accorder en moyenne aux demandeurs d’emploi, alors que la file d’attente peut les faire patienter plus d’une heure! »

Un communiqué de l’intersyndicale dénonce: « Le directeur régional se retranche derrière la seule raison budgétaire sans examiner la réalité de nos conditions de travail ». Tant qu’aucun contrat à durée indéterminée ne sera négocié pour venir renforcer l’équipe, « la grève durera » assurent les employés.

Walid Hamadi