Accueil Articles Culture Solaris – Asie incandescente

Solaris – Asie incandescente

L’Asie à travers les yeux de Ludwig, esthète du climat. La Fondation d’entreprise pour l’art contemporain de la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées nous invite à découvrir l’Asie à travers les yeux de Ludwig, esthète du climat.


Jeu avec les codes, SOLARIS mêle photographies et textes, light drawings et installations environnementales, et transforme l’espace écureuil en destination onirique. Senteurs, couleurs et luminosité plongent le visiteur dans les nuits moites, les brumes tourbillonnantes et les vapeurs incandescentes de l’Orient. La beauté s’offre dans son plus simple appareil : les médiations disparaissent, le spectateur prend part au tableau.

 

Voyage sous le vent

De la Malaisie au Sichuan, du désert de Gobi à la mer de Chine, Ludwig propose une immersion au cœur de ce que la nature offre de plus sauvage. Les surprenantes variations de climat sont sublimées.

« En créant des atmosphères hybrides et dynamiques, pour une succession d’expériences et de sensations, ce projet en plein cœur de Toulouse réagira, le temps d’une exposition, en poumon ou en nuage : un espace de transit, de méditation et de régénération ». Ludwig

 

Ludwig

Artiste toulousain installé en Chine, travaille sur le climat dans tout ce qu’il implique de sensations. S’inspirant de ses voyages à travers l’Asie, il propose au visiteur d’explorer les variations climatiques en faisant appel à chacun de ses sens.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici