Accueil Articles Culture Palmarès du cinéma Italien à Toulouse

Palmarès du cinéma Italien à Toulouse

prix cinema italien a toulouseLe 11 décembre dernier, les 6èmes rencontres du cinéma italien fermaient leurs portes à Toulouse. A cette occasion, le cinéma ABC accueillait comme chaque année, le Palmarès de la manifestation.


Les toulousains étaient nombreux à avoir répondus présents cette année encore au rendez-vous du Cinéma italien de Toulouse. A l’issue d’une semaine riche en programmation, près de 5.500 spectateurs, se sont rendus au cinéma ABC de Toulouse et dans les salles obscure en région afin d’apprécier la production transalpine, soit près de 30% de plus qu’en 2009.

Comme chaque année la manifestation s’est achevée par le palmarès de l’édition. A cette occasion, de nombreuses personnalités étaient présentes dont Mr Luigi Maligno Vice-Consult d’Italie à Toulouse.

Si 3 jurys étaient chargés de récompenser les longs métrages, cette année la comédie a fait l’unanimité sur l’ensemble d’entre eux. Sur les 10 films en lice, 8 étaient présentés en avant première à Toulouse et les 3 films primés faisaient partie de ceux là.

 

Le choix du public s’est porté sur Basilicata coast to coast un film de Rocco Papaleo tout en musique et joie de vivre sur fond de campagne italienne. Les étudiants, eux, ont préférés l’humour de Paola Randi avec Into paradisio alliant originalité, criminalité et légèreté dans la réalité d’une Venise actuelle. Enfin la Critique a jetée son dévolu sur la comédie sophistiquée et colorée de Happy Family de Gabriele Salvatore.

L’annonce du palmarès précédait la projection du film de Vincenzo Terraciano « Tris di donne e abiti nuziali  », en présence du comédien Paolo Briguglia. Un avant gout des prochaines rencontres qui promettent d’ores et déjà de belles images pour la 7ème édition des rencontres du cinéma Italien à Toulouse…

 

Joelle Keclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici