Accueil Articles Hausse des arrêts maladie en Haute-Garonne

Hausse des arrêts maladie en Haute-Garonne

Hausse des arrêts maladie en Haute-Garonne dr
Hausse des arrêts maladie en Haute-Garonne
dr

En 2018, les arrêts de travail, sont toujours plus nombreux en France, notamment en Haute-Garonne. Des actions sont menées pour essayer de faire baisser ces arrêts.

 

En France, onze milliards d’indemnités ont été versées, en 2018, une hausse de 5.2 % comparé à l’année dernière. Mais, en Haute-Garonne, cette augmentation est largement au-dessus avec 6.3 %. C’est plus de 210 000 euros d’indemnités journalières qui ont été versée l’an dernier, en Haute-Garonne , pour des arrêts maladie ou suite à un accident du travail. Au total, 13.1 % des dépenses de l’Assurance maladie du département.

Des actions en Occitanie

Pour baisser et contrer ces arrêts, plusieurs actions ont été menées en Occitanie par l’Assurance maladie, le Service médical et la Caisse d’assurance retraite et de santé travail. Ils sont allés interroger des professionnels dans 25 entreprises particulièrement touchées par ce phénomène. Une partie des assurés ne se trouvait pas à leur domicile et une autre n’avait pas de raisons valables.

Pour alerter ces risques, des fiches repères ont été créées, des aides financière pour améliorer les situations de travail dans le PME sont proposées. Ces actions sont destinées aux entreprises, aux médecins, et aux assurés. Ce système sera renouvelé en juin, dans tous les départements d’Occitanie.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici