Accueil Articles Les armes de prévention de la mairie de Toulouse pour combattre le moustique tigre

Les armes de prévention de la mairie de Toulouse pour combattre le moustique tigre

Les communes toulousaines fourbissent leurs armes contre le moustique-tigre
Les armes de prévention de la mairie de Toulouse pour combattre le moustique tigre
cdr

À quelques jours de l’été, la mairie de Toulouse, met en place des solutions préventives et naturelles, pour lutter contre la prolifération du moustique tigre.

 

La mairie de Toulouse, mise sur un ensemble de mesures pour lutter contre la pullulation du moustique tigre, qui en 2017, avait rendu la vie invivable aux Toulousains. Pour ne pas revivre la même situation, la mairie organise des préventions, des campagnes d’affichages, des actions pédagogiques auprès des enfants et distribue des tracts. De plus, une page, internet a été créée, moustiques.toulouse.fr. En 2018, elle a été consultée 5 630 fois.

Une centaine de toits, terrasses, jardins, fontaines, crèches et écoles sont surveillés et font l’objet de traitement préventif par un anti-larvaire biologique une fois par mois. Plusieurs nichoirs à oiseaux et habitations à insectes sont actuellement en train d’être étudiés pour les installer dans les périmètres des jardins et espaces verts.

Par ailleurs, cent gîtes de chauve-souris ont été accrochés dans les arbres en 2018. En plus de ces prédateurs du moustique, 2 150 plantes répulsives, telles que le basilic, la lavande, la menthe poivrée ont été plantées dans les crèches pour combattre la reproduction des moustiques. Mais, la meilleure solution reste la moustiquaire.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici