Accueil Articles 1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains

1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains

1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains photo/ toulouse infos
1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains
photo/ toulouse infos

D’ici dix ans, logements, équipements publics et copropriétés privées dégradées dans l’agglomération seront remis à neuf, grâce au ministre en charge de la Ville et du Logement Julien Denormandie, qui a signé deux conventions avec Toulouse Métropole, ce lundi 8 avril.

 

 

 

 

 

Après le premier programme de rénovation urbaine entre 2005 et 2015 qui avait coûté 773 millions d’euros, c’est cette fois-ci un montant de 1,05 milliard d’euros, pour rénover les quartiers prioritaires. Entre 2018 et 2025, le programme prévoit la démolition de 2 441 logements, pour une reconstruction de 2 551 nouvelles habitations dans sept quartiers toulousains : Empalot, Bellefontaine, Reynerie, Mirail Université, Bagatelle, Trois Cocus, et de Val d’Aran à Colomiers.

 

La région Occitanie et le département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s’engagent à hauteur de 300 millions d’euros. « Cela représente pour nous un effort considérable par rapport au précédent programme de rénovation urbaine sur la période 2005-2015 », a insisté Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici