1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains

📁 Articles, Economie, Une 🕔09 avril 2019
1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains photo/ toulouse infos

1,05 milliard d’euros pour rénover des quartiers toulousains
photo/ toulouse infos

D’ici dix ans, logements, équipements publics et copropriétés privées dégradées dans l’agglomération seront remis à neuf, grâce au ministre en charge de la Ville et du Logement Julien Denormandie, qui a signé deux conventions avec Toulouse Métropole, ce lundi 8 avril.

 

 

 

 

 

Après le premier programme de rénovation urbaine entre 2005 et 2015 qui avait coûté 773 millions d’euros, c’est cette fois-ci un montant de 1,05 milliard d’euros, pour rénover les quartiers prioritaires. Entre 2018 et 2025, le programme prévoit la démolition de 2 441 logements, pour une reconstruction de 2 551 nouvelles habitations dans sept quartiers toulousains : Empalot, Bellefontaine, Reynerie, Mirail Université, Bagatelle, Trois Cocus, et de Val d’Aran à Colomiers.

 

La région Occitanie et le département de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s’engagent à hauteur de 300 millions d’euros. « Cela représente pour nous un effort considérable par rapport au précédent programme de rénovation urbaine sur la période 2005-2015 », a insisté Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.