Accueil Articles Le comité de pétanque de la Haute-Garonne organise des contrôles d’alcoolémie

Le comité de pétanque de la Haute-Garonne organise des contrôles d’alcoolémie

Le comité de pétanque de la Haute-Garonne organise des contrôles d’alcoolémie Cdonmaccoullogh/dr
Le comité de pétanque de la Haute-Garonne organise des contrôles d’alcoolémie
Cdonmaccoullogh/dr

Depuis ce week-end, les pétanquistes haut-garonnais sont soumis à des contrôles d’alcoolémie aléatoires pendant chaque compétition.

 

 

 

 

 

 

Si un joueur dépasse les 0,5g/L de sang, il est exclu du tournoi. À travers ces contrôles, le comité de Haute-Garonne applique la nouvelle réglementation de la Fédération française de pétanque et de jeu provençal mise à jour le 1er janvier dernier : lutter contre les comportements déplacés voire dangereux de certains compétiteurs trop alcoolisés.

 

« La pétanque, c’est la convivialité, les copains d’abord, mais il ne faut pas que ça déborde lors des compétitions » déclarait Eric Bécanne, président du club de pétanque de Lavernosse-Laccasse, pour France Bleu Occitanie. Cependant, bien heureusement pour les compétiteurs, lors du championnat départemental de doublette masculine et de tête à tête féminine, un élu du comité, Raymond Manach, a effectué 11 contrôles qui se sont tous révélés négatifs.

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici