Un enfant de cinq ans soupçonné d’agressions sexuelles dans le Lot-et-Garonne

643
Un enfant de cinq ans soupçonné d’agressions sexuelles dans le Lot-et-Garonne Illustration cdr
Un enfant de cinq ans soupçonné d’agressions sexuelles dans le Lot-et-Garonne
Illustration cdr

Un enfant âgé d’à peine cinq ans, scolarisé dans une école maternelle de Lafox près d’Agen, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement trois garçon de sa classe.

 

 

 

 

 

Le jeune élève aurait commis ces agressions entre le mois de mars et le début de ce mois d’avril, dans le cadre scolaire, selon la Dépêche. L’enfant mis en cause a été provisoirement déplacé dans une autre école distante de quelques kilomètres, mais les parents d’élèves « s’inquiètent de son retour ».

 

Le 26 mars dernier, une première plainte a été déposée, auprès des services de gendarmerie. Les trois enfants, victimes du petit garçon, ont été entendues par les enquêteurs spécialisés dans les dossiers judiciaires concernant des mineurs, et leurs déclarations révéleraient des attouchements sexuels mais également des agissements plus graves.

 

L’enquête n’est pas terminée pour le moment, mais toujours selon le journal régional, des interrogations travaillent les parents d’élèves et les habitants de la commune : « comment un enfant de cet âge peut-il avoir l’idée de commettre ce type d’agressions ? ». Malgré la polémique et les peurs des autres parents, les géniteurs du petit garçon se seraient formellement opposés à tout changement d’établissement scolaire.

 

 

 

Marie Bouisseren