Accueil Articles Dix mois avec sursis pour avoir agressé un journaliste toulousain

Dix mois avec sursis pour avoir agressé un journaliste toulousain

Dix mois avec sursis pour avoir agressé un journaliste toulousain cdr
Dix mois avec sursis pour avoir agressé un journaliste toulousain
cdr

Un manifestant âgé de 27 ans a été jugé ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel pour l’agression du journaliste de la chaîne d’info CNews le 24 novembre dernier lors du mouvement des Gilets jaunes.

 

 

 

 

 

 

Le jeune homme avait notamment porté des coups de pied au journaliste Jean-Luc Thomas qui avait porté plainte. Le journaliste de CNews avait expliqué avoir subi l’assaut d’un groupe de 50 à 100 manifestants qui criaient « journalistes collabos » et avoir même reçu des coups de pieds et des crachats.

 

Le parquet a requis dix mois d’emprisonnement avec sursis, une interdiction de manifester pendant un an et une interdiction d’approcher le journaliste. Ce Gilet Jaune, sans emploi, a indiqué lors de sa confrontation avec sa victime qu’il n’avait « pas fait exprès de donner des coups de pied ». Il a été placé en garde à vue à deux reprises et soumis à une expertise psychiatrique qui a conclu qu’il était apte à une sanction. Le jugement sera rendu le 10 mai prochain.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici