Accueil Articles 50 000 Toulousains pour le retour du carnaval

50 000 Toulousains pour le retour du carnaval

50 000 Toulousains pour le retour du carnaval  Illustration cfacebook
50 000 Toulousains pour le retour du carnaval
Illustration cfacebook

Malgré la programmation décalée au dimanche soir à cause des manifestations Gilets Jaunes, le carnaval de Toulouse à tout de même réussi à réunir pas moins de 50 000 participants.

 

 

 

 

Annulé l’an dernier à cause du vent, et un parcours très réduit en 2017 en raison des consignes de sécurité post-attentats, le carnaval de Toulouse est bel et bien revenu ce week-end, pour la joie des grands comme des petits. Les 35 chars et batucadas pédestres sont partis à 19 heures 30 des boulevards, côté Jeanne-d’Arc, ont défilés rue d’Alsace-Lorraine, avec une pause au Donjon du Capitole pour la remise des clés par le maire, avant de se diriger vers le Pont-Neuf.

 

Le parcours s’est arrêté aux alentours de 22 heures, avec la crémation du célèbre Mr Carnaval, comme la tradition l’oblige. La huitième édition du carnaval de Toulouse avait démarré le 16 mars dernier par un lâcher de caisses rue de la Colonne, et s’est terminé en beauté ce dimanche soir.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici