« Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi

📁 Articles, Santé, Une 🕔01 avril 2019
« Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi cdr

« Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi
cdr

Des chercheurs de l’université d’Albi sont à l’origine d’un nouveau jeu vidéo, qui plonge virtuellement les futurs infirmiers d’Occitanie dans les soins de la vie quotidienne d’un hôpital.

 

 

 

 

Clone pour Clinical Organizer Nurse Education, ressemble d’apparence au célèbre jeu des « Sims », ou plus dans le cadre professionnel à « Theme Hospital », un jeu des années 90 qui consistait à devoir s’occuper et gérer un hôpital. Le but serait de former « aux compétences d’organisation, de planification, de prise de décisions ou encore de leadership » précisent les concepteurs à France 3 Occitanie.

 

Le joueur incarne un infirmier prenant son poste professionnel le matin. Une fois la partie terminée, l’étudiant peut analyser ses erreurs et ses réussites. « Cela permet également au formateur de procéder à un débriefing et d’analyser les mécanismes mis en place par le futur professionnel » concluent-ils.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.