Accueil Articles « Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi

« Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi

« Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi cdr
« Clone », le nouveau jeu vidéo pour former les étudiants infirmiers d’Albi
cdr

Des chercheurs de l’université d’Albi sont à l’origine d’un nouveau jeu vidéo, qui plonge virtuellement les futurs infirmiers d’Occitanie dans les soins de la vie quotidienne d’un hôpital.

 

 

 

 

Clone pour Clinical Organizer Nurse Education, ressemble d’apparence au célèbre jeu des « Sims », ou plus dans le cadre professionnel à « Theme Hospital », un jeu des années 90 qui consistait à devoir s’occuper et gérer un hôpital. Le but serait de former « aux compétences d’organisation, de planification, de prise de décisions ou encore de leadership » précisent les concepteurs à France 3 Occitanie.

 

Le joueur incarne un infirmier prenant son poste professionnel le matin. Une fois la partie terminée, l’étudiant peut analyser ses erreurs et ses réussites. « Cela permet également au formateur de procéder à un débriefing et d’analyser les mécanismes mis en place par le futur professionnel » concluent-ils.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici