Gilets jaunes : Des interdictions de manifester à Toulouse, à Avignon et à Rouen

377
Gilets jaunes : Des interdictions de manifester à Toulouse, à Avignon et à Rouen  Photo archives : Toulouse Infos
Gilets jaunes : Des interdictions de manifester à Toulouse, à Avignon et à Rouen
Photo archives : Toulouse Infos

Alors que la 20e journée de mobilisation des Gilets Jaunes se profile, trois préfectures ont annoncé des interdictions de manifestation pour samedi. Les villes de Toulouse, d’Avignon et de Rouen seront concernées.

 

 

 

 

 

 

À Avignon où un appel national à manifester samedi avait été lancé par des Gilets Jaunes, la préfecture du Vaucluse a interdit tout rassemblement ou manifestation du mouvement de 9 heures à minuit, « intra-muros » et sur plusieurs axes périphériques. La préfecture souhaite en particulier protéger le Palais des Papes, « lieu symbolique qui demeure ainsi sensible ».

 

À Toulouse, l’arrêté préfectoral concernant la journée du 23 mars et interdisant toute manifestation place du Capitole a été reconduit, de midi à 21 heures. Dans un communiqué, la préfecture indique : « Un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place dans le centre-ville pour assurer l’application de l’arrêté d’interdiction. Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 4e classe, soit 135 € d’amende ».

 

La préfète de Normandie, Fabienne Buccio, a pris un arrêté interdisant toute manifestation dans le centre-ville de Rouen, selon un périmètre identique à celui du samedi 23 mars.

 

 

 

Marie Bouisseren