Un instituteur de maternelle agressé par un père de famille

651
Un instituteur de maternelle agressé par un père de famille cdr
Un instituteur de maternelle agressé par un père de famille
cdr

Un homme, dont l’enfant avait été absent un long moment, a insulté puis frappé un enseignant dans la cour de l’école maternelle Paul Bert, dans le quartier toulousain de Saint-Simon.

 

 

 

 

 

Une scène particulièrement violente aux dires de la direction académique qui a nécessité la mise à l’abri des petits. « L’équipe pédagogique et les agents de la ville comme les ATSEM par exemple ont été très réactifs. Ils ont séparé le père et l’instituteur pour protéger l’enseignant et ils ont bien pris en charge les autres élèves.

 

On a eu une communauté éducative soudée, y compris de la part des parents d’élèves présents » précise le directeur académique adjoint, Frédéric Fulgence, pour nos confrères de France Bleu. L’enseignant a été brièvement hospitalisé pour faire constater les coups. « L’enseignant a subi des violences physiques et verbales, et a été choqué psychologiquement », a indiqué à l’AFP Elisabeth Laporte, la directrice académique de la Haute-Garonne.

 

Une cellule d’écoute a été mise en place avec un psychologue scolaire et du personnel de l’éducation nationale. La parent d’élève a été placé en garde à vue.

 

 

 

Marie Bouisseren