Accueil Articles Le tourisme en baisse à Toulouse

Le tourisme en baisse à Toulouse

Le tourisme en baisse à Toulouse Illustration/Photo : Cl.Santilli/dr
Le tourisme en baisse à Toulouse
Illustration/Photo : Cl.Santilli/dr

Avec les différents mouvements sociaux et la morosité des ménages, le secteur  du tourisme est en baisse. Depuis le mois de décembre, les week-ends ne se remplissent pas aussi facilement qu’avant pour les hôteliers toulousains.

 

 

 

 

« Traditionnellement, au printemps, on voit revenir notre clientèle de loisirs, et là elle n’est pas revenue », explique ainsi Frédéric Michel, gérant de l’hôtel Héliot à Toulouse et président de la branche hôtellerie de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Haute-Garonne chez France Bleu Occitanie. « Ce week-end, on est fin du mois de mars, c’est le printemps, il fait beau, je n’ai aucune réservation samedi soir. Habituellement, on fait au moins 50% d’occupation le week-end » déplore-t-il.

 

Le directeur de l’hôtel Albert 1er à Toulouse et vice-président du club hôtelier de Toulouse, Emmanuel Hilaire, rapporte toujours à nos confrères de France Bleu que « les touristes voient les manifestations et cela amène des questions, des interrogations ». « Avec des vitrines calfeutrées ou revêtues de panneaux de bois, cela ne va pas amener des sentiments de sécurité pour nos clients » conclut-il.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici