Le tourisme en baisse à Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔22 mars 2019
Le tourisme en baisse à Toulouse Illustration/Photo : Cl.Santilli/dr

Le tourisme en baisse à Toulouse
Illustration/Photo : Cl.Santilli/dr

Avec les différents mouvements sociaux et la morosité des ménages, le secteur  du tourisme est en baisse. Depuis le mois de décembre, les week-ends ne se remplissent pas aussi facilement qu’avant pour les hôteliers toulousains.

 

 

 

 

« Traditionnellement, au printemps, on voit revenir notre clientèle de loisirs, et là elle n’est pas revenue », explique ainsi Frédéric Michel, gérant de l’hôtel Héliot à Toulouse et président de la branche hôtellerie de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Haute-Garonne chez France Bleu Occitanie. « Ce week-end, on est fin du mois de mars, c’est le printemps, il fait beau, je n’ai aucune réservation samedi soir. Habituellement, on fait au moins 50% d’occupation le week-end » déplore-t-il.

 

Le directeur de l’hôtel Albert 1er à Toulouse et vice-président du club hôtelier de Toulouse, Emmanuel Hilaire, rapporte toujours à nos confrères de France Bleu que « les touristes voient les manifestations et cela amène des questions, des interrogations ». « Avec des vitrines calfeutrées ou revêtues de panneaux de bois, cela ne va pas amener des sentiments de sécurité pour nos clients » conclut-il.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *