Accueil Articles Louez une voiture et redécouvrez la ville de Toulouse

Louez une voiture et redécouvrez la ville de Toulouse

Louez une voiture et redécouvrez la ville de Toulouse cdr
Louez une voiture et redécouvrez la ville de Toulouse
cdr

Visiter la ville de Toulouse le temps d’un week-end ou de quelques jours de vacances est idéal. Le plus pratique est de passer par une location de voiture pour profiter des découvertes situées aux alentours de la ville. Découvrez les lieux à ne pas manquer.

 

 

 

 

Louez une voiture et visitez les plus beaux coins de Toulouse

Toulouse est la 4ème plus grande ville de France. Elle fait partie intégrante du patrimoine culturel français du sud-ouest. Pour venir le temps d’un week-end ou pour des vacances plus longues, le plus intéressant est de passer par de la location de voiture. Celle-ci vous permet de vous déplacer tout autour de la ville rose de manière pratique et rapide. Découvrez le site Carigami.fr idéal pour préparer votre voyage en toute tranquillité.

 

Une visite agréable du centre historique de la ville

 

Découverte d’un centre-ville très culturel

En arrivant de l’aéroport ou de la gare, vous pouvez facilement retrouver votre location de voiture pour rejoindre le centre-ville. Avant de partir, vous pouvez lire l’article consacré à la préparation de son week-end sur le site sosoandco.fr. Une fois au cœur de la cité rose, vous pouvez découvrir à pied une ville très culturelle. Commencez la visite avec la place emblématique du capitole de Toulouse. Celle-ci abrite à la fois l’opéra, le théâtre et l’Hôtel de Ville. Ce monument d’exception est ouvert aux visiteurs.

 

Pour poursuivre votre balade, dirigez-vous en direction du couvent des Jacobins. Cette église conserve les reliques de Saint-Thomas d’Aquin. Celle-ci est libre d’accès. Par contre, le cloître est lui payant. La basilique Saint-Sernin est un autre monument historique à observer. Construite en brique, celle-ci est l’un des plus grands édifices romans d’Occident. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Le parcours historique peut s’achever avec l’hôtel d’Assézat. Vous n’avez pas forcément besoin de votre location de voiture pour rejoindre le point suivant.

 

La suite de la promenade peut se poursuivre du côté du canal de Brienne. Celui-ci fait environ 1500 mètres de long. Il fait la jonction entre la Garonne, le Canal latéral et le Canal du Midi. La promenade est agréable entourée de verdure et d’animaux comme des canards. La détente au milieu des arbres est particulièrement appréciable en automne. Les bords de la Garonne sont le lieu idéal pour apprécier le calme et la sérénité au cœur de Toulouse. Les jolies couleurs des murs en briques se dégagent particulièrement bien.

 

Ne pas manquer les dégustations locales aux marchés

Une fois la balade réalisée, les estomacs se creusent. Il est alors temps de partir à la dégustation des spécialités de la ville de Toulouse. La ville rose est particulièrement connue pour ses vins. Attention, il faut prudemment déposer la location de voiture dans un parking pour profiter pleinement d’une dégustation. Les marchés sont aussi l’occasion de découvrir avec les locaux, les spécialités de la région. Pour cela, le marché Victor Hugo est l’endroit idéal. Il vous fait découvrir l’incontournable cassoulet toulousain.

 

Visiter les bords de Toulouse pour une visite complète

 

La location de voiture parfaite pour partir en bordure du centre de Toulouse

Opter pour la location est une alternative pratique pour découvrir tranquillement les sites autour de la ville. Vous pouvez commencer par la cité de l’espace située à environ 20 minutes du centre-ville. Ce lieu est idéal pour les passionnés de l’espace et des merveilles de l’Univers. Ce centre dispose d’un parc de 4 hectares pour vous faire découvrir en grandeur nature la fusée Ariane 5, le vaisseau Soyouz ou encore le satellite d’observation de la terre ERS2.

 

Localisée à 45 minutes, Carcassonne est la ville voisine qu’il faut visiter durant votre séjour. Elle est facilement accessible grâce à votre location de voiture. Elle est célèbre surtout pour ses deux sites classés au patrimoine de l’UNESCO :

-La Cité médiévale ;

-Le Canal du Midi ;

 

La première est située sur la rive droite de l’Aude. Cette cité compte aujourd’hui 52 tours et deux enceintes qui cumulent 3 kilomètres de remparts. Vous pouvez facilement visiter une grosse partie de la cité. Le Canal du Midi parcourt 240 kilomètres. Le plus sympathique est sans doute d’effectuer, les jours de beaux temps, une balade à bord d’un bateau. Le site du canalmidi.com développe de manière très précise l’histoire de celui-ci.

 

 

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.