25 ans de réclusion criminelle pour l’incendie mortel de Lavelanet

783
25 ans de réclusion criminelle pour l’incendie mortel de Lavelanet cdr
25 ans de réclusion criminelle pour l’incendie mortel de Lavelanet
cdr

Après plus de trois heures de délibéré ce jeudi 14 mars au soir, le jury de la cour d’assises de l’Ariège a déclaré Belkacem Atamena coupable d’avoir incendié un véhicule et le bâtiment abritant la pension de famille de Lavelanet, le 4 septembre 2014. Un incendie qui avait entraîné la mort de trois personnes.

 

 

 

Âgé de 31 ans et actuellement incarcéré pour purger une peine de 4 ans de prison dans le cadre d’une autre affaire, l’accusé a été condamné à une peine de 25 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté correspondant à la moitié de cette peine.

 

« Huit personnes ont confirmé que Belkacem Atamena est venu à la pension de famille ce soir-là pour proférer des menaces à tout le monde » a rappelé l’avocate générale. « Il a prévenu de ce qu’il allait faire, et a mis ses menaces à exécution » conclut-elle selon la Dépêche. Belkacem Atamena, qui a toujours clamé son innocence, n’aura pas réussi à convaincre les jurés. Il aurait d’ores et déjà annoncé qu’il ferait appel. Il y aura donc un second procès.

 

 

Marie Bouisseren