Les lycéens toulousains en marche pour le climat

📁 Articles, Société, Une 🕔15 mars 2019
Les lycéens toulousains en marche pour le climat  Photo archives : Toulouse Infos

Les lycéens toulousains en marche pour le climat
Photo archives : Toulouse Infos

Ce vendredi 15 mars à 17 heures aux allées Jules Guesde, les étudiants toulousains se mobiliseront pour participer à la Marche Internationale pour le Climat afin d’encourager la prise de conscience des citoyens et des autorités de l’urgence climatique.

 

 

 

 

Organisée par le Collectif Citoyens pour le Climat et les associations partenaires, la Marche pour le Climat défilera pour revendiquer davantage d’efforts de la part des gouvernements. De 10 heures à midi, les jeunes se retrouveront à la place du Capitole pour ramasser un maximum de déchet en un temps impartis pour ensuite les trier convenablement.

 

Ils se déplaceront ensuite au jardin de Compans Caffarelli pour pique-niquer accompagnés de discours, de musiques et de fanfares. Dès 14 heures, les étudiants iront place Arnaud Bernard ou un « gros événement » sera organisé. Le collectif Citoyens pour le Climat prévoit un rassemblement festif à 16 heures aux allées Jules Guesde, avant d’entamer la Marche dès 17 heures. La Marche Internationale pour le Climat se poursuivra demain, samedi 16 mars, dans plusieurs villes de France, comme Toulon, Perpignan, Valence ou encore Rennes.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *