Accueil Articles Christophe Castaner à Toulouse pour la commémoration des attentats de Mohammed Merah

Christophe Castaner à Toulouse pour la commémoration des attentats de Mohammed Merah

Hommage aux victimes de Merah en 2013 à Toulouse Photo archives: Toulouse Infos
Hommage aux victimes de Merah en 2013 à Toulouse
Photo archives: Toulouse Infos

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, participera à la commémoration des attentats de Toulouse de 2012. Il se rendra à l‘école juive Ozar Hatorah le 19 mars prochain. La semaine prochaine il se déplacera dans l’Aude pour l’anniversaire de l’attentat de Trèbes.

 

 

 

 

Il y a sept ans jour pour jour, le 19 mars 2012, un attentat est perpétré dans un établissement scolaire toulousain pour la première fois en France. Mohammed Merah, terroriste islamiste franco-algérien, pénètre dans l’école juive du quartier de la Roseraie, et assassine un enseignant ainsi que ses 2 enfants. Le terroriste poursuit ensuite une petite fille de 7 ans dans la cour avant de l’exécuter.

 

Mohammed Merah avait déjà, dans les jours précédents, tué trois militaires, un à Toulouse puis deux à Montauban.   Christophe Castaner participera à la traditionnelle cérémonie qui se déroulera dans l’école à 10 heures 30. Il devrait ensuite se rendre vers 11 heures à la deuxième cérémonie qui réunit les élus et les anonymes au square De Gaulle. En fin de semaine, il se rendra dans l’Aude pour un autre anniversaire, celui de l’attentat de Trèbes.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici