Accueil Articles Affaire Merah : six ans après, Toulouse n'oublie pas

Affaire Merah : six ans après, Toulouse n’oublie pas

François Hollande lors de l'hommage aux victimes de Merah en 2013 Photo : Toulouse Infos
François Hollande lors de l’hommage aux victimes de Merah en 2013
Photo : Toulouse Infos

6 ans après les attentats de Mohammed Merah, Toulouse rend hommage aux victimes. 2 cérémonies sont prévues aujourd’hui en « la mémoire des victimes civiles et militaires du terrorisme et de la haine antisémite ».

 

 

 

 

 

 

La première cérémonie  aura lieu à 10h30 à l’école Ohr-Torah. Yaacov Monsonego, directeur de l’établissement et père d’une petite fille disparue, s’exprimera pour la première fois.

 

Les Toulousains seront ensuite attendus au square Charles-de-Gaulle à midi. Jean-Luc Moudenc, Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la région Occitanie et Pascal Mailhos, Préfet de la région Occitanie, déposeront une gerbe au pied du magnolia planté il y a 5 ans par François Hollande, en hommage aux victimes civiles et militaires du 11, 15 et 19 mars 2012 à Toulouse et Montauban.

 

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desorneaux

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici